affichespectacle1.jpg

ll y a quelque chose de pourri est un spectacle de théâtre d'objets avec un peu de marionnette. Mais très légèrement. Du saupoudrage.

Deux hommes, un agité et bavard, l'autre taciturne et silencieux sont devant le public pour présenter leur spectacle: Hamlet de William Shakespeare. L'un dans un castelet de bric et de broc. L'autre assis sur une chaise à côté. Celui dans le castelet va rejouer la tragédie du Prince Hamlet en attribuant les rôles à des objets. Mais sa maladresse, son emballement et ses multiples écarts rendent la représentation de plus en plus bancale. Secondé par celui d'à côté (bruitage, musique et autres effets), coûte que coûte, ils raconteront le terrible destin du Danemark. Du théâtre d'objet trash à souhait.

Ce duo raccourcit en 57 minutes une pièce de quatre heures. Une volonté de popularisation des grands classiques anime cette création originale qui n'hésite pas à puiser dans les références cinématographiques afin de toucher du doigt le drame et malaxer le rire du public.

fichetechpourri.pdf dossdiff.pdf