Julie Reynard

Direction administrative


Je m’appelle Julie Reynard, j’habite Poitiers depuis 20 ans.

Je travaille dans le secteur de la culture, je suis passée par plusieurs institutions et associations poitevines et je suis aujourd’hui à mon compte en proposant des services de gestion et d'administration aux acteurs de la culture et plus spécifiquement pour des compagnies de spectacle vivant via JR Company.

J’aime voir la culture comme un droit dans sa pratique quotidienne, dans l’échange d’expériences qu’elle apporte comme un moyen d’émancipation pour tous et toutes.

J’ai toujours eu des questions sur l’idée du pouvoir individuel et comment on laisse faire des ambitions personnelles au mépris du bien commun. En 2011, lors d’une expérience professionnelle au Québec, je découvre les coopératives et j’y vois un moyen de promouvoir le travail collectif au sein d’une organisation. J’ai poussé cette réflexion du travail collectif en coopérative en obtenant un master de manager d’organismes à vocation sociale et culturelle au CNAM à Paris en 2017.

Pour JR Company, j’ai fait le choix d’être salariée entrepreneuse et associée d’une CAE (Coopérative d'Activités et d'Emploi).

JR Company n'a rien à voir avec Dallas ! Juste un "pied de nez" pour remettre le milieu culturel et associatif dans un paradigme économique, celui de l’Économie Sociale Et Solidaire !

Créatrice de richesses, de collaborations, de coopérations et d'emplois, la culture est avant tout un projet collectif.

Forte d’une expérience de terrain au sein d’associations, de coopératives et d’institutions, JR Company guide et aide les porteurs de projets vers le développement de leur activité.

JR Company dépend de la Coopérative d'Activités et d'Emplois ACEASCOP basée à Châtellerault (86) et propose des services administratifs "clé en main" aux acteurs culturels (compagnies, associations, artistes, structures socio-culturelles) et aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.

JR Company travaille sur des diagnostics adaptés, comme les DLA, pour les structures dans les domaines :

·         de la culture (théâtre, cirque, cinéma, etc.),
·         de l'associatif,
·         de l'économie sociale et solidaire,

Qui peuvent avoir des problématiques :

·         budgétaires,
·         stratégiques,
·         de gouvernance,
·         de développement,
·         de RH.
 

Téléchargement