Nouvelles janvier 2024

22 janvier 2024 Pier Porcheron

Dehors souffle la tempête.

La neige tournoie sous les rafales de vent. Le froid nous force sous les couvertures.

Ne prends pas la voiture mon amour, je viendrai te rejoindre quand le calme sera revenu.

Je suis bloqué depuis deux jours par la neige qui a coupé les voies de communication de la petite cabane dans laquelle je suis venu écrire cette infolettre et vous souhaiter une belle année. Qu’elle puisse être vigoureuse comme les panaches blancs qui viennent lécher mes fenêtres. Avoir l’étreinte forte et implacable pour ne jamais laisser fuir le bonheur. Trop facile de desserrer pour faire venir la mollesse de la tristesse. Repérer les traces et les signes de l’amour qui sont comme les pattes des animaux de la forêt : perdues dans une mer de neige, balayées par les vents, et qui lancent un chemin vers un buisson vert tendre où se nourrir.

L’électricité est revenue après une coupure de 7h. Dehors souffle la tempête jusqu’à la fin du jour. Je te rejoins bientôt, ne prends pas la voiture, la route est glissante, il faut juste attendre un peu que le soleil fasse fondre la glace. Dans quelques jours je serai de nouveau en France, de l’autre côté de cet océan où je m’envolerai à nouveau. Bientôt. Le vent a cessé et la neige drue et collante a pris le relais. Oui, c’est l’hiver. De Marseille à Montréal, le froid s’abat.

Que Richard soit avec nous et que l’hiver de notre désespoir soit bientôt changé en glorieux été. Dehors souffle la tempête, attache ta tuque 2024, c’est maintenant ou jamais !

Je t’aime. De tout mon amour, je te dédie cette année, joie de ma vie, Simone, mon enfant chérie.

Pour lire la newsletter de janvier 2024, c'est par là.